L'ÉQUIPE COMME TREMPLIN !
LE GESTIONNAIRE COMME CATALYSEUR !
 
hr
hr
LA FIRME    L'APPROCHE    NOTRE ÉQUIPE    POURQUOI LE CFA?    TÉMOIGNAGES
« Quel plaisir nous avons eu.  Encore s.v.p. ! »« Un coaching respectueux et rentable ! »« À chaque fois, la confiance réciproque a été remarquable. »« Un impact significatif sur le fonctionnement de notre équipe de travail. »« Merci pour l'expérience unique et comment enrichissante !»« Rien de mieux que l’action pour apprendre. »« Mon équipe ne voulait que du plaisir.  Nous l’avons eu ! »« Le conflit existait depuis des années. Le CFA l’a réglé en quelques mois. »« Cette expérience vaut bien des séminaires théoriques sur le leadership. »« La seule formation depuis des années à avoir réussi à rallier tout notre monde. »« Nos employés parlent encore avec beaucoup d’enthousiasme de l’expérience qu’ils ont vécue. »« Définitivement la meilleure formation sur le leadership que j’ai reçue. »« Vous maîtrisez définitivement l’art de la relation ! »« Je ne reconnais plus mon équipe … »« J’ai pu vraiment prendre conscience de mon impact »

POURQUOI LE CFA?


LE TRAVAIL D'ÉQUIPE


  • Consolider les liens et améliorer la communication entre les membres de mon équipe (team building)
  • Valoriser davantage les différences entre collègues
  • Offrir une occasion à mon équipe d’échanger dans une ambiance plaisante
  • Améliorer les habiletés de communication et les compétences relationnelles des employés
  • Faire vivre à mon équipe une expérience unique, dynamique et significative
  • Offrir une expérience à ma nouvelle équipe lui permettant de mieux faire connaissance
  • Insérer un volet d'apprentissage par le plaisir à une rencontre plus longue (lac-à-l'épaule, planification stratégique, bilan annuel, etc.)

LEADERSHIP


  • Outiller les gestionnaires de tous niveaux et les aider à mieux comprendre leur rôle et leurs responsabilités
  • Sensibiliser les gestionnaires au notions de leadership et améliorer leurs habiletés dans l’application de leur style de leadership
  • Améliorer les habiletés de communication et les compétences relationnelles des gestionnaires de tous niveaux
  • Faire prendre conscience de l’importance de la reconnaissance auprès de ses employés
  • Installer ou nourrir une culture de gestion forte axée sur l'importance de l'équipe.

SST


  • Responsabiliser un groupe d’employés face à la SST
  • Faire comprendre l’importance de petites actions pouvant avoir de grands impacts
  • Installer ou nourrir une culture d'entreprise axée entre autre sur l'importance de l'attitude de tous face à la prévention

CHANGEMENT


  • Faire prendre conscience de ce que l’on vit lors d’une période de changement;
  • Conscientiser à l’importance de se situer dans sa zone d’influence lors d’une période de changement;
  • Faire comprendre les conditions à installer afin de stimuler la mobilisation de son équipe lors d’un changement;
  • Faire comprendre aux employés que le changement est avant tout essentiel et positif dans l'environnement actuel.

APPROPRIATION DE VALEURS


  • Conscientiser à l’importance de la mission et des valeurs d’une organisation
  • Nourrir une culture d'entreprise reconnaissant l'importance des valeurs identifiées